jeudi 25 septembre 2014

Créative Blog Hop -- Un peu de blabla sur moi !

J'ai été tagué par crea2moa (Romain) pour répondre à une chaine qui consiste à se présenter. Ceux qui me suivent un peu savent que je ne l'ai jamais fait, mais... quand c'est crea2moa qui demande, comment dire non ? 
Tout d'abord je le remercie beaucoup! 
Et ensuite commençons à parler de moi...

***
I was tagged by Crea2moa to answer to the questions of creative blog hop. Thanks Romain ! 
  • What am I working on right now? / Sur quoi je travaille en ce moment?

Je travaille sur mon bureau. Non je rigole ! 
Mon mini album Road Trip numéro 2 est en attente... j'ai envie de faire pleins de pages, pleins de projet d'Art Journal, bref pleins de choses, mais tout est dans ma tête, pas grand chose sur mon bureau ...

***

I'm working on my desk ! Lol, joking.
My mini album Road Trip 2 is on hold. I want to do a lot of layout, a lot of Art Journal page, but everything is in my head, and not much on my desk. 

  • How long does it take me to create a project? / Combien de temps cela me prendra pour créer un projet?
Un mini album : Une journée
Une page scrap: Une journée
Une page Art journal: Une demi journée

Et c'est là que vous dites "Autant de temps pour une page qu'un mini album?"
Bha oui, c'est là tout mon problème... le projet du mini album va murir dans ma tête jusqu'à son explosion où je vais le réaliser de manière ordonné et organisé. D'abord la structure, puis les fonds, puis les décorations, c'est vite fait. 
Les pages, c'est un autre problème chez moi... Le projet d'une page va rester dans ma tête, jamais murir puis j'en aurais marre alors je vais la faire quand même et elle ne sera pas clôturé avant des heures et des heures... je chipote dans des détails, aux millimètres près, à la pigmentation près... C'est un combat, un travail de longue haleine. Pour moi travailler une page est tellement difficile, tout doit être parfait et le message doit passer au premier coup d'oeil. 
Alors que le mini album nous permet de le découvrir petit à petit, léger à certains endroit, et charger une page plus loin, c'est un ensemble, page après page. 
Alors que la page, la totalité doit tenir dans un carré de 30X30 cm... 
Trop dure pour moi ! 
    ***
    A mini album : A day
    A Layout: A day
    Art Journal Page: half day

    And you'll say "same time for a mini album and a layout?" yes, that's all the problem.
    The mini is going to grow up in my head till his explosion, and i going to do it immediately.
    First the structure, then i'll putt all the bottom of the pages, and the decoration. 
    About the layout, it's a little different. The project is in my head, but it will never grow up, and then i'm fed up and i do it anyway, and it become a fight with myself. I will never finish it before few hours, and i will look at the all details. It is so difficult to do a layout for me, everything has to be perfect for the first look.  

  • What are my favorite things to create at the moment? / Quels sont mes choses préférées pour créer en ce moment?
Ces derniers temps, j'utilise constamment le calque. J'adore ça ! Je ne l'utilise pas que pour mater comme on dit, mais ça permet d'adoucir une page brute, ça permet aussi de travailler la profondeur en superposant les papiers. Mais je l'utilise aussi pour créer mes propres motifs. Je dessine dessus, ou alors je mets un motif à l'aide d'un pochoir et ça crée tout un côté graphique qui me correspond parfaitement.

***
Lately, i use a lot of layer. I love layer! i use it to soften my works. I use it to make my own pattern. I draw on it, and it makes a graphics style that represent a lot my style. 
Art Journal - L'art d'être heureux
Art Journal- Automne


Page - Follow my arrow


  • How does my writing / creating process work? Quel est mon processus de création?
Tout se fait d'abord dans ma tête. J'ai une petite idée, puis elle grandit, grossit, et quand elle est assez mûre je prépare mes affaires et c'est parti. Je mets ma musique ou mes séries (je suis une addict des série américaine, j'en ai déjà vu plus de 150 différentes)et je commence la structure pour mon album avec ma technique des enveloppes ou des pochettes secrètes. Ensuite je mets le fond dans toutes mes pages, puis après je décore petit à petit. La couverture se fait en dernier. 
Pour les pages, comme je l'ai expliqué en haut, c'est autre chose.
Et pour l'art Journal, c'est du total freestyle, ça sort comme ça vient aha !

***
Everything happens in my head. I have an idea, then it grows, it gets mature, then i put all my stuff and i begin to work. I put my music, or my series, (i am a american series addict)
About the art journal, it comes out as it comes. Total freestyle. 
  • How do you become inspired and stay inspired? / Par quoi es-tu inspiré?
Par tout et n'importe quoi. Par des blogs, vidéos, magazines, pinterest, google (est notre ami), des artistes, des scrappeuses, bref par tout ! 
De temps en temps je cherche après l'inspiration et à d'autres moments c'est l'inspiration qui vient à moi !

***
Everything ! Blogs, videos, magazines, pinterest, google (is our friend), artists, scrappers,...
Sometimes, i look after the inspiration, sometimes it comes to me... 
  • What is my signature style? / Quel est ma signature?
Ma signature? Je dirais d'ajouter du dessin dans mes réalisations. 
Et mes minis albums. 
Je n'ai rien inventé, et je pense que à l'heure actuelle personne n'invente plus grand chose, tout est inspiré de quelque chose, ou tout est une appropriation de quelque chose. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai fait des études artistiques, et étudier l'histoire de l'art m'a permis de découvrir que toutes idées vient déjà de quelque part... 
Léonard de Vinci ne serait peut être pas ce qu'il fût sans Andrea Del Verrocchio...

***
My signature is that i put drawings in my works.
And my minis.
I didn't invent anything. I thinks that nobody invent anything. Everything is inspired by something. 

Art Journal - Home sweet home
Page - Oh My Blog


Mini Album - Sea Time
Mini Album - Love Travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire